Produits Saisonniers

Niché dans une ancienne auberge du 19ème siècle, le restaurant de La Porte Verte fait de son cadre charmant, un écrin de choix pour sa cuisine de caractère. Servie sur la terrasse fleurie donnant sur les quais ou dans la salle au mobilier ancien, cette dernière rend hommage aux produits saisonniers et aux spécialités de la mer et de la rivière.

 

Une situation géographique idéale

Situé en Charente-Maritime, proche de la Rochelle et de l'Île de Ré, l'établissement jouit de produits locaux provenant de la mer et de la terre. Anguille, rascasse, bar, lotte, crustacés, huîtres...profitez selon les saisons des meilleurs produits iodés de la région. Il en va de même pour nos légumes et fruits, qui viennent pour la plupart, des producteurs implantés à moins de 30 kilomètres du restaurant. Proximité et qualité, tels sont nos maîtres-mots.

 

     

 

Des spécialités locales

Puisant dans les richesses du terroir local, notre chef cuisinier Frédéric RENOUX prend un malin plaisir à revisiter des fleurons de la région : anguille à la Charentaise, farci Charentais de Mr Riton, cuisse de grenouille en persillade,  la galette charentaise...Pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands, la cuisine de La Porte Verte se définit entre tradition et créativité. Occasionnellement, selon la carte et les saisons, les clients pourront redécouvrir des produits phares comme le sel de l'Île de Ré, la salicorne ou encore la pomme de terre de l’Île de Ré.

 

Pour tout complément d'information, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en ligne.